L’UM6P et les universités des Îles Canaries signent un accord sur la recherche et la mobilité académique
Le 9 juillet, l’Université Mohammed VI Polytechnique a signé un accord de collaboration avec les universités de La Laguna et de Las Palmas de Gran Canaria à Santa Cruz de Tenerife.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du Président de l’UM6P, M. Hicham El Habti, de M. Khalid Baddou, Chef de Cabinet et Directeur des Affaires Institutionnelles, ainsi que d’autres représentants de l’UM6P. Le Président des Îles Canaries, Fernando Clavijo Batlle, les recteurs des deux universités canariennes, ainsi que des membres du gouvernement régional ont également assisté à l’événement.
L’accord porte sur trois axes principaux : la réalisation de projets de recherche conjoints dans les domaines des énergies renouvelables et du développement durable, la mise en place de programmes de mobilité académique, notamment des échanges d’étudiants, et le partage d’infrastructures de recherche. Il s’agit de la première initiative de ce type entre un gouvernement régional espagnol et un pays africain.
Dans le cadre de cette collaboration, quatre étudiants de l’École EMINES de Management Industriel effectuent des stages d’été à l’Institut Technologique des Îles Canaries (ITC), du 7 juillet au 11 septembre, au sein de différents départements.