L’ABS a contribué au dialogue sur le financement durable et des infrastructures
Le 30 juin, le Professeur Mohamed Amrani, enseignant en Management Practice à l’Africa Business School, a participé à un panel sur le financement des infrastructures, abordant les mécanismes, les défis et les innovations aux niveaux national et international.
Sous le thème « Structurer, financer et gérer les infrastructures pour la compétitivité territoriale et la transformation durable », la session a réuni des représentants de BMCE Capital, de l’ONCF, de l’AMMC et de Paris Europlace. Les discussions ont porté sur le rôle évolutif des marchés financiers, les outils réglementaires du Maroc et le besoin d’instruments de financement à long terme tels que les obligations vertes, les fonds de dette ou encore les obligations sécurisées.
Le Pr. Amrani a insisté sur l’importance d’aligner les modèles de financement sur les priorités du développement local. La session s’est terminée par une réflexion sur les défis à venir liés à la transition climatique, à la disruption technologique et aux tensions géopolitiques.