Aller au contenu principal
UM6P

Résilience climatique et planification de l'utilisation des terres discutées lors d'un atelier de l'ACFP au Zimbabwe

Du 10 au 11 avril, le Africa Carbon Flagship Programme (ACFP), dirigé par le Collège d'Agriculture et des Sciences Environnementales en partenariat avec la Fondation OCP, a organisé un atelier de co-conception à Harare, au Zimbabwe, en collaboration avec la Marondera University of Agricultural Sciences and Technology (MUAST) et des parties prenantes locales.

L'atelier s'est concentré sur le développement collaboratif d'une initiative de résilience climatique dans le secteur AFOLU (Agriculture, Foresterie et Autres Utilisations des Terres) du Zimbabwe. Il s'inscrit dans la mission plus large de l'ACFP visant à co-développer des solutions ancrées dans les contextes locaux et informées par les priorités communautaires.

Sur deux jours, les participants ont identifié les principaux défis, lacunes de connaissances et opportunités, tout en façonnant conjointement les objectifs, résultats attendus et indicateurs de performance du projet. Un comité consultatif de projet a également été établi pour soutenir la mise en œuvre de l'initiative.