Aller au contenu principal
UM6P

La FGSES a exploré l’histoire contemporaine du Maroc à travers l’ouvrage de M. Fathallah Oualalou

Le 10 septembre, la Faculté de gouvernance, d’économie et de sciences sociales (FGSES) a accueilli M. Fathallah Oualalou, ancien ministre de l’Économie et des Finances, et Senior Fellow au Policy Center for the New South, pour la présentation de son ouvrage intitulé « Un temps marocain : Mémoires et lectures », sur le campus de l’UM6P à Rabat.

Cette présentation a exploré les transformations politiques, économiques et sociales du Maroc au cours du XXe et du début du XXIe siècle. À travers ses mémoires et ses analyses, M. Oualalou a livré une lecture approfondie de l’histoire contemporaine du pays, en mettant en lumière les dynamiques qui ont façonné son développement.

L’événement a offert aux étudiant·e·s et enseignant·e·s des clés de lecture précieuses sur les défis actuels et les perspectives d’avenir du Maroc.