Aller au contenu principal
hbhbhb

U-Founders organise un demo day virtuel pour sa deuxième cohorte.

 

Mercredi 22 septembre, l'équipe du programme d'incubation U-Founders a dévoilé au public les startups ayant participé à sa deuxième cohorte.

Une trentaine de startups issues d'horizons divers et réparties sur l'ensemble du territoire marocain ont été accompagnées lors de cette deuxième promotion du programme. Fidèle à son ambition de croissance, l'incubateur U-Founders prévoit d'accueillir encore plus de startups dans les prochaines cohortes.

Les entrepreneurs ayant participé à cette deuxième cohorte on pris part à une dizaine d’ateliers de formation et à plusieurs séances de mentorat qui les ont aidé à accélérer le développement de leurs innovations. A travers les multiples connexions du programme, certains on pu être mis en contact directement avec de potentiels clients.

Nous vous dévoilons ci-dessous la liste des 14 startups ayant été invitées à pitcher leurs solutions lors de ce Démo Day :

 

Bluedove :

Bluedove est une startup spécialisée dans l’acquisition et le stockage sécurisé de données locales. Le No Waiting System, l’une de ses solutions phares, s’appuie sur l’acquisition de données de flux humains et d’objets grâce à des robots de deep learning et propose des services satellitaires d’assistance, de contrôle d’accès et de gestion de flux.

Brainy :

Brainy est une startup développant un SaaS basé sur l’intelligence artificielle et offrant une méthode d’apprentissage unique et adaptative qui identifie rapidement les lacunes d’apprentissage de l’étudiant et recommande le plan d’apprentissage le plus efficace pour les combler.

Claycerapy :

Claycerapy valorise les sous-produits du phosphate en les transformant en céramiques traditionnelles et en produits thérapeutiques. La startup place le développement durable et la préservation du patrimoine national lié au Zellige au coeur de sa mission.

CyberLeet :

CyberLeet fournit aux entreprises de distribution d’eau des compteurs d’eau IoT intelligents, connectés à un logiciel grâce auquel ils peuvent relever à distance les données de consommation en temps réel.

Daba’Go :

Daba’Go est une application mobile qui répond aux problématiques de transport au sein des grandes villes africaines, en permettant une optimisation des investissements et un accès au transport pour tous.

Entomonutris :

Entomonutris est une start-up commercialisant une nouvelle source de protéines et de biofertilisants issus de l’élevage d’insectes pour les secteurs de l’alimentation animale, de l’agriculture et de l’aquaculture.

GreenAds :

GreenAds est startup permettant aux entreprises de diffuser des annonces publicitaires à travers des sacs biodégradables.

Gulfstream Technology :

Gulfstream Technology est une start-up spécialisée dans le domaine de la topographie par drone, mettant à la disposition de ses clients une flotte de drones et une équipe spécialisée dans la reconnaissance topographique en 3D.

ITOM :

ITOM est une plateforme qui utilise l’intelligence artificielle pour extraire les données des documents comptables tels que les factures, les relevés bancaires et les notes de frais et fournit une interface simple et intuitive permettant aux comptables et à leurs clients de numériser leurs échanges.

Mind :

Mind est une start-up spécialisée dans l’extraction et la préparation de minéraux naturels pour le secteur industriel.

Pangolin Pavgreen :

Pangolin Pavgreen est une start-up dont la mission est de lutter contre la pollution atmosphérique et de réduire les émissions de gaz à effet de serre en fabriquant un nouveau revêtement de sol qui transforme toutes les structures urbaines en un filtre pour les particules nocives.

Scorptec :

Scorptec fabrique des lampes-torche intelligentes qui ont pour but de prévenir ses utilisateurs contre les piqûres de scorpion. A l’aide des rayons ultraviolets émis, la lampe change de coloration en présence d’un scorpion et produit un liquide qui éloigne l’animal.

theCOplace.com :

theCOplace.com est une plateforme numérique offrant un large éventail de formations, d’expériences et d’événements proposés par des experts et des organisateurs d’événements.

WASTA Learning :

Wasta Learning est une plateforme de cours d’anglais qui reformule l’apprentissage en tant qu’activité sociale afin de maintenir la motivation et d’améliorer les compétences de ses usagers.

admission

 

 

Inscription et concours


Frais de scolarité et Bourses


 Plateforme d'inscription


Vous pouvez également rejoindre notre plateforme journées portes ouvertes pour avoir plus d’information sur les écoles et programmes

Journées Portes Ouvertes