@Université Mohammed VI Polytechnique
Université Mohammed VI Polytechnique

UM6P partenaire de l' "African Youth Climate Hub"

Vous êtes ici
  • Accueil
  • UM6P partenaire de l' "African Youth Climate Hub"

UM6P partner of «African Youth Climate Hub »

UM6P partner of "African Youth Climate Hub"

A l’occasion du «Sommet Action Climat» des Nations Unies qui a ouvert ses travaux ce lundi à New York, Son Altesse Royale la princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a annoncé hier le lancement de l’African Youth Climate Hub, une initiative d’envergure visant à mobiliser les voix de la jeunesse des pays du sud dans la lutte contre les changements climatiques.

L’initiative “African Youth Climate Hub” est un partenariat entre la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, YOUNGO (groupe de la jeunesse et de l’enfance à la Convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques), l’Université Mohammed VI Polytechnique et le groupe OCP.

L’Université Mohammed VI Polytechnique entend mettre à la portée de l’initiative son expertise sur les sujets liés au développement durable et réchauffement climatique.

L’objectif du Climate Hub est de créer un forum et espace de discussion où la jeunesse de l’Afrique puisse discuter de leurs idées pour lutter contre les changements climatiques. Les idées jugées les plus efficaces pour atteindre les cibles clés du Hub seront avancées dans un incubateur avant d’être développées pour un lancement ultérieur.

Le Climate Hub est pleinement aligné sur les objectifs du Sommet Action Climat 2019 et partage ses critères essentiels. Il a été et restera clairement axé sur la nécessité de rendre le hub reproductible et évolutif, travailler efficacement pour soutenir les partenaires et mesurer le succès, et inclure les jeunes à chaque étape du processus, y compris au niveau de la gouvernance.

Immersion dans les réseaux sociaux