@Université Mohammed VI Polytechnique
Université Mohammed VI Polytechnique

Ouverture à Benguerir de la 5ème édition du SYMPHOS

Vous êtes ici
  • Accueil
  • Ouverture à Benguerir de la 5ème édition du SYMPHOS

Ouverture à Benguerir de la 5ème édition du SYMPHOS 

 

La 5ème édition du Symphos (Symposium International sur l’Innovation et la Technologie dans l’Industrie des Phosphates) s’est ouverte ce lundi 7 octobre à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguerir.
Co-organisé par le groupe OCP et l’Université Mohammed VI Polytechnique, ce rendez-vous mondial axé autour de la recherche et de l’innovation a été placé cette année sous le thème des Technologies Innovantes et Disruptives.
Rassemblé à Benguérir, l’écosystème mondial du phosphate est représenté à travers la participation de grands acteurs mondiaux de l’industrie, de fabricants et de fournisseurs d’équipements, de start-up et de concepteurs de nouvelles technologies, mais aussi d’instituts et d’établissements de recherche, d’universitaires et de sociétés savantes, de bureaux d’études et d’ingénierie spécialisés ou encore de cabinets de conseil et d’associations.
Objectif commun :  Développer des nouvelles technologies et mettre les innovations de rupture au service d’une production qui préserve l’environnement tout en développant une meilleure qualité de fertilisants. 
Le Groupe OCP n’a eu de cesse de mettre au cœur de sa transformation industrielle les contraintes environnementales et sociales grandissantes.  
L’Université Mohammed VI Polytechnique intervient cette année à travers une forte implication au niveau du comité scientifique, la mise à disposition d’experts et la contribution à travers la recherche aux  recommandations concrètes en réponse aux enjeux de l’industrie.
 

Immersion dans les réseaux sociaux