Aller au contenu principal

Oumaima DIANI

Master d’ingénierie des bâtiments verts et efficacité énergétique (2021) - SAP+D
Chargé de Coordination et Reporting UM6P

L’expérience de l’UM6P m’a rendu plus forte, plus responsable, plus autonome et indépendante. Là où j’ai pu évoluer sur le plan académique mais également sur le plan professionnel, là où j’ai pu réaliser un de mes rêves ‘‘TRADICRAFT’’. L’UM6P n’est pas qu’une université, mais un véritable écosystème d’incubation avec un environnement pédagogique de qualité permettant à toute personne de se forger et de se développer pour devenir un leader de demain.

Mouna Yassir

Master en biotechnologie et AgRoBioSciences (2021) - ESAFE
Technicienne de laboratoire Technology Transfer Office - UM6P

Ce qui m’a le plus marqué à l’UM6P, c’est la proximité du management de l’université avec les étudiants, et leur veille à ce que le staff des écoles garantisse non seulement une éducation de qualité, mais aussi une expérience de vie estudiantine supérieure, surtout en ces temps de pandémie. Le point fort de l’UM6P, selon moi, est le fait qu’elle abrite de nombreuses écoles dans un même campus, ce qui donne aux étudiants la possibilité d’apprendre au-delà de leur domaine de spécialité, et de prendre part à des activités qui contribueront à élargir leurs horizons

El Battoul DIDI

Master en Sciences Chimiques et Valorisation des Phosphates Naturels (2021) - CBS
Stagiaire pré-embauche BEST PROFIL

Ce qui m’a le plus marqué durant mes études à l’UM6P, c’est cette facilité avec laquelle le savoir se partage au sein de l’université, cette pluridisciplinarité qui est palpable, l’étudiant ne se sent jamais cerné et limité par sa discipline et peut avec facilité explorer de nouveaux horizons, tous les moyens étant mis à sa disposition. A mon avis, le point fort de l’UM6P est son authenticité et ses valeurs, comme la tolérance, l’égalité et le respect d’autrui.

Rym CHEKAYRI

Ingénieur en Supply Chain Management (2018) - EMINES
Consultante Supply Chain DIAGMA (France)

Pour moi, intégrer l’UM6P a été une chance inestimable ! Un cursus académique aux standards internationaux, un corps professoral de renommée et un cadre de vie des plus plaisant. Au-delà de la formation de qualité qu’elle propose, l’UM6P croit en ses étudiants et en leur capacité à impacter positivement leur environnement. C’est une institution qui favorise l’innovation, la recherche et toutes formes d’initiatives (sociales, artistiques et sportives) émanant de ses étudiants, les leaders de demain !

Oumaima Ait Hammou

Africa Business School
Mahir Center

J’ai toujours voulu avoir un impact positif dans mon pays. MAHIR Center m’a donné l’opportunité de le faire au sein d’une communauté soucieuse de l’avenir des jeunes au Maroc.

Alaa-eddine KHALDI

École de Gouvernance et d’Économie (2011) - EGE
Chargé de projet TAFRA

C’est en septembre 2014 que commence mon aventure au sein de la FGSES. Après obtention d’un bac en sciences économiques à l’École Espagnole de Rabat, j’intègre le parcours de sciences politiques afin d’obtenir une formation multidisciplinaire m’offrant de meilleures chances dans le monde professionnel. Cinq ans plus tard je suis chargé de projet au centre de recherche Tafra et détenteur d’un double diplôme de master en relations internationales issu de l’UM6P et l’Université de Turin (Italie).

Carl Josué TALI ATOUNDOU

EMINES
Co créateur de la start up BMTA & C Benguerir - Maroc

À mon arrivée à l’EMINES, au Maroc, je ne m’attendais pas à kiffer autant ma vie univer- sitaire. De par sa formation qui cible l’ingénieur, le manager, mais aussi l’humain, l’école m’a permis de découvrir une meilleure version de moi-même. Pendant ces 5 années, j’ai évolué dans un environnement qui m’a permis d’exploiter au mieux mes talents dans dif- férentes disciplines d’enseignement (projet d’ingénierie, informatique, mécatronique, physique expérimentale, ...) parmi lesquelles je me suis découvert une passion pour l’en- trepreneuriat.

Sara BENJELLOUN

École de Gouvernance et d’Économie (2010) - EGE
Docteure en science politique Politologue à l’Institut Royal des Études Stratégiques (IRES)

Après l’obtention de mon baccalauréat scientifique en 2010, j’ai intégré l’École de Gouvernance et d’Économie de Rabat (EGE Rabat) et je ne regrette absolument pas mon choix d’orientation. Je suis actuellement docteure en science politique, politologue à l’Institut Royal des Études Stratégiques et chercheure associée au Laboratoire de recherche en sciences sociales PACTE (Politiques publiques, ACtion politique, TErritoires) et au Laboratoire d’Études Politiques et de Sciences Humaines et sociales (LEPOSHS) de l’Université Internationale de Rabat (UIR).

S'abonner à