@Université Mohammed VI Polytechnique
Université Mohammed VI Polytechnique

L’UM6P première Université Africaine à rejoindre l’Initiative PASET

Vous êtes ici
  • Accueil
  • L’UM6P première Université Africaine à rejoindre l’Initiative PASET

L’UM6P première Université Africaine à rejoindre l’Initiative PASET

 

Un MOU a été signé entre l’Université Mohammed VI Polytechnique et l'initiative de la Banque Mondiale PASET "Partnership for skills in Applied Sciences, Engineering and Technology". Ce MOU positionne l’UM6P en tant que première Université Africaine qui a le statut de Partenaire International de l’Initiative PASET et son fond RSIF ‘Research Scolarship & Innovation Funds’ en vue de faire bénéficier les jeunes africains de bourses de recherche et d’innovation au sein des programmes de l'UM6P.

PASET est une initiative africaine, dont le secrétariat est assuré par la Banque Mondiale, ayant pour objectif le renforcement des capacités scientifiques, technologiques et techniques en Afrique sub-saharienne pour stimuler la transformation socio-économique au continent. 

Le MOU a été signé par son Excellence Prof. George A.O. Magoha, Président du Conseil de Gouvernance de PASET, Ministre de l'Education (Kenya), et Prof. Anouar Jamali, Directeur de l'Initiative Afrique à UM6P, et ce en marge du 5e FORUM de l’initiative PASET qui a lieu à Kigali du 20 au 22 Mai 2019. 

 

 L’UM6P première Université Africaine à rejoindre l’Initiative PASET


 

Immersion dans les réseaux sociaux