@Université Mohammed VI Polytechnique
Université Mohammed VI Polytechnique

L'UM6P annonce le lancement de l'Ecole d'Intelligence Collective

Vous êtes ici
  • Accueil
  • L'UM6P annonce le lancement de l'Ecole d'Intelligence Collective

L'UM6P annonce le lancement de l'Ecole d'Intelligence Collective

L’Université Mohammed VI Polytechnique a annoncé aujourd’hui le lancement de son Ecole d’Intelligence Collective, au sein du campus de Benguérir.


 Une discipline d’un genre nouveau, qui intervient dans un contexte où les complexités économiques, sociales et climatiques qui ne cessent de s’accélérer appellent à repenser de nouveaux modèles d’organisation et de réflexion de sorte à les rendre plus inclusifs et plus adaptés aux enjeux mondiaux actuels.
L’école propose une formation exclusive qui aspire à produire une nouvelle génération de professionnels capable de mener des projets de transformations.


Elle a pour mission d’enseigner les sciences cognitives, la collaboration et la transformation de façon transversale et scientifique, aspirant à faire rayonner l’expertise scientifique de l’UM6P à l’international et en faire un centre d’innovation grâce à un incubateur pour mettre en pratique les savoirs de l’Ecole.


Le Master proposé par l’Ecole d’Intelligence Collective est le premier en son genre dans le monde dédié à l’enseignement en intelligence collective, en plus d’un programme de doctorat sur cinq ans avec des opportunités de recherches postdoctorales, un Master exécutif ainsi qu’un incubateur entrepreneurial.

Immersion dans les réseaux sociaux