Université Mohammed VI Polytechnique

Le lancement du Master Exécutif en « Résilience Sociale et Innovation Territoriale en Afrique»

Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Le lancement du Master Exécutif en « Résilience Sociale et Innovation Territoriale en Afrique»

La School of Architecture, Planning and Design (SAP+D) de l’UM6P annonce le lancement de son Master Exécutif en « Résilience Sociale et Innovation Territoriale en Afrique»

 

 

nn

 

 

La School of Architecture, Planning and Design (SAP+D) de l’UM6P lance son nouveau Master Exécutif en « Résilience Sociale et Innovation Territoriale en Afrique ». Ce programme de Master unique et innovant, cherche à relier le domaine de la résilience sociale et communautaire avec le développement territorial et régional durable dans le contexte Marocain et Africain.

Cette offre de formation innovante vise à outiller les professionnels et différents acteurs œuvrant dans l’action sociale et territoriale avec des compétences avancées s’alignant aux nouvelles approches de développement durable afin de répondre aux nouveaux défis sociaux et territoriaux.

L’objectif principale de cette formation est d’offrir une vision approfondie sur la relation entre la dimension spatiale/territoriale et le développement social résilient. Ainsi, à travers des cas d’étude pratiques ; des exemples de stratégies d’intervention interdisciplinaire et multi-acteurs, des méthodologies de mesure de performance/impact, et la recherche-action orientée projet, ce Master permettra de renforcer les capacités en termes de nouvelles dynamiques de développement humain et sociale à l’échelle nationale, ainsi que soutenir la synergie générée par le groupe OCP tout au long de son parcours centenaire et son expérience en matière d’actions sociales et territoriales.

 

 

Pour plus d’informations : 

 

 

 

Immersion dans les réseaux sociaux