Université Mohammed VI Polytechnique

La recherche agricole pour l'afrique

Vous êtes ici
  • Accueil
  • La recherche agricole pour l'afrique

La recherche agricole pour l'Afrique

 

UNE INITIATIVE POUR FORMER UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE SCIENTIFIQUES DANS LA RECHERCHE AGRICOLE POUR L'AFRIQUE

Les universités de Cranfield et Rothamsted Research (Royaume-Uni), et Mohammed VI Polytechnique (Maroc) lancent un nouveau programme de formation de jeunes Doctorants. Neuf bourses de doctorat entièrement financées sont disponibles, couvrant un large éventail de sujets essentiels au renforcement des capacités de la recherche agricole africaine. 
Chacune des bourses fera partie d’un projet de recherche pluridisciplinaire. Outre une formation complète aux techniques de recherche, les candidats retenus acquerront des compétences transférables en communication, en analyse de données et en travail d'équipe, ce qui leur permettra de jouer plusieurs rôles dans le développement continu des systèmes agricoles africains.
Les doctorants seront inscrits au Royaume-Uni à l'Université de Cranfield, une institution spécialisée dans la recherche stratégique et appliquée en sciences, technologies et gestion, qui se consacre uniquement à la recherche appliquée et au troisième cycle. Elle a récemment reçu le prestigieux Queens Anniversary Prize (2017) pour la science des sols. Les étudiants mèneront également des projets de recherche en collaboration avec Rothamsted Research (à 40 km de l’Université de Cranfield), l’institut de recherche agricole le plus ancien au monde, doté d’un riche passé de découvertes révolutionnaires, allant du traitement des cultures à la protection des cultures, du interprétation statistique de la gestion des sols; et au Maroc à l'Université Mohammed VI Polytechnique, un hub de l'éducation, de la recherche, de l'innovation et de l'entrepreneuriat, aspirant à devenir un pont solide de la connaissance entre le Maroc, l'Afrique et le monde.

Plus de détails sur cette initiative : https://www.cranfield.ac.uk/research/phd/phd-opportunities-for-the-next-generation-of-agricultural-research-scientists-for-africa

Recherche Agricole

 

Immersion sur les réseaux sociaux