Formation

Master en Science Politique

Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Formation
  • Master en Science Politique

Master en Science Politique

Le Master en science politique – ou Political Science – complète et approfondit la formation de licence pendant deux ans de spécialisation. Il vise d’une part, à offrir une formation approfondie en sciences politique et sociales, marquée par l’interdisciplinarité et ouverte aux réalités des enjeux politiques et socio-économiques qui traversent le monde moderne. D’autre part, le Master vise à saisir l’intérêt particulier accordé aux interdépendances entre les politiques nationales et internationales. Par les mises en situation et outils maîtrisés, les enseignements visent à doter les étudiants de capacités de compréhension et d’analyse des contextes politiques et socio-économiques en plus de développer des initiatives innovantes.

Le présent Master forme des analystes capables de saisir les enjeux et modalités des actions publiques au niveau national et africain. La formation initie les étudiants à la préparation des éléments d’aide à la décision en matière de politiques publiques. En tirant parti d’une formation solide et de la maîtrise des outils d’analyse quantitative et qualitative.

Les spécificités du Master Political Science résident dans les modules dispensés s’appuyant sur les modes d’interprétation et méthodes d’analyse de l’expression sociétale. Dès lors, les étudiants seront aptes à développer la réflexion sur les institutions politiques et socio-économiques et leurs interactions avec les différents acteurs sociaux.  Ils seront à même de tirer des conclusions pertinentes, appliquées à la sphère nationale et africaine, en plus d’élaborer des hypothèses et propositions de recommandations adaptées à la diversité des contextes. 

Pour plus d'information et inscription : https://www.fgses-um6p.ma/master-en-science-politique