Formation

Master en Economie et Développement

Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Formation
  • Master en Economie et Développement

Master en Economie et Développement 

Ce Master a pour objectif de fournir aux étudiants un cadre conceptuel et méthodologique leur permettant de comprendre la complexité des théories économiques et leurs déclinaisons empiriques notamment dans un contexte de développement de plus en plus mondialisé.  Les différents modules de la formation reposent sur des enseignements qui concernent des secteurs clés de la science économique : microéconomie, macro-économie, mathématiques économiques, économie internationale, économie publique, économie du développement et de la croissance, Economie agricole, économie des ressources renouvelables, économétrie, micro-économétrie, macro-économétrie, statistique, mathématiques appliquées, etc.

Tous les enseignements reposent sur une mise à l’épreuve empirique des théories, à partir de cas concrets, afin de développer chez les étudiants l’esprit critique et la rigueur ainsi que l’esprit de synthèse.

L’enseignement repose sur une coopération étroite avec l’université Paris Dauphine donnant lieu à une double diplomation. En effet, les étudiants aussi bien français que marocains admis dans ce master effectuent deux semestres d’enseignements à l’UM6P et deux semestres à Paris Dauphine.

Plus précisément, la deuxième année de ce master propose deux filières. La première  intitulée « économie internationale et développement », elle peut avoir lieu aussi bien à l’UM6P qu’à Paris Dauphine selon le choix des étudiants. Quant à la seconde filière « économie agricole, des ressources naturelles renouvelables et de l’environnement », elle sera offerte uniquement à l’UM6P. Bien évidemment, la sélection dans l’une ou l’autre filière repose sur les résultats des étudiants, les orientations, et les recommandations des enseignants, lors du jury de fin d’année du master 1.

Pour plus d'information et inscription : https://www.fgses-um6p.ma/master-en-economie-et-developpement