Écoles & Programmes

Language Lab

Vous êtes ici

Language Lab

LANGUAGE LAB

Présentation synthétique

 

Dans le contexte de mondialisation galopante, le besoin de maîtriser la langue anglaise continue d’augmenter et s’accompagne d’un besoin de formation linguistique hors du commun. Pour l’ambitieuse stratégie de l’UM6P et ses programmes de partenariats avec des institutions de renommée mondiale, la maîtrise des langues et de la communication joue un rôle essentiel dans la réussite des étudiants, chercheurs, professeurs et employés et par conséquent dans la réussite de l’université elle-même. La nécessité d’une formation linguistique exceptionnelle est manifeste dans les entreprises marocaines en général, ainsi que dans les universités marocaines ou africaines alors même que le marché ne propose pas les ressources suffisantes pour répondre à la demande actuelle. Le Language lab de l’UM6P peut combler cette lacune à travers un service spécifique et innovant taillé sur mesure pour notre contexte particulier. 

Nous sommes bien conscients que la maîtrise de la langue anglaise, bien que nécessaire ne saurait être suffisante pour traiter/négocier avec des partenaires au niveau international ou encore pour nos collaborateurs d’origine étrangère qui se sont installés au Maroc. C’est pourquoi le Language Lab propose également des cours de Français, d’Espagnol de Mandarin, d’Arabe etc…   

Pour maximiser l'appropriation linguistique, l’apprentissage par la pratique est mis en œuvre et par ailleurs, le Language Lab développe des programmes personnalisés et a choisi une approche basée sur le contenu (content-based language learning) et utilisant des méthodes pédagogiques d’avant-garde telles que des classes inversées, des programmes d'immersion, des salles de classe virtuelles et des solutions digitales interactives.  

Prochainement, le Language Lab sera également un centre de test certifié pour les tests TOEIC et TOEFL. 

Missions

 

Nous nous efforçons de faire le nécessaire pour que que nos apprenants soient dotés des connaissances linguistiques et des capacités de communication nécessaires pour réussir dans une économie mondialisée. 

 

VISION

Le Language Lab propose des formations sur mesure pour chacun de ses clients, c’est-à-dire pour chaque programme, groupe d’apprenants ou entreprise, tout en s’adaptant aux besoins de chacun en fonction de son niveau, de ses attentes …
Nous sommes très attachés aux principes suivants :

  • Un enseignement centré sur l’apprenant
  • Un engagement à l’excellence 
  • Une pédagogie et une technologie d’avant-garde 
  • Une approche toujours motivée par les résultats  
  • Un engagement pour le développement durable et l’environnement social (contenus numériques, un arbre planté pour chaque étudiant du Language Lab, lutte contre l’analphabétisme)

Notre Equipe 

 

Mme. Tina LIBERTODirectrice du Language Lab

Directrice du Language Lab est diplômée en Business Management et également certifiée TESOL. Elle a occupé le poste de responsable de portefeuilles de formation à l’OCP et a fait partie du cabinet du Président Directeur Général. Elle a également exercé en tant que responsable pédagogique chez Berlitz. Elle dispose d’une expérience de plus de 15 ans dans l’élaboration de programmes et le développement de cours. Elle est spécialisée dans l’enseignement de l’Anglais des affaires, des programmes de gestion, les formations de niveau exécutif, les soft skills

 

M. Rachid AKHMASSIEnseignant d’Anglais et coordonnateur

Enseignant d’Anglais et coordonnateur, est titulaire d’une Maîtrise d’Anglais de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech. Il est également titulaire du TEFL et du TESOL. Il a enseigné l’Anglais à l’American Language Center de Marrakech et dans des classes préparatoires pendant plus de 10 ans, il est également formateur d’enseignants.

 

M. Ismail RAQIEnseignant d’Anglais

Enseignant d’Anglais, est titulaire d’une Maîtrise d’Anglais de l’Université Hassan II de Casablanca ainsi que d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Approfondies en Sciences Humaines de l’Université Mohammed I d’Oujda. Il a exercé comme enseignant d’Anglais auprès de divers organismes depuis plus de 10 ans : Locus English, Calliope, Berlitz et ALC Mohammedia. Ismail Raqi enseigne également la langue arabe et prépare un doctorat à l’université Mohammed V de Rabat.

 

M. Abdelfettah EL FATINEnseignant de Français

Enseignant de Français, est titulaire d’un doctorat et a enseigné le Français pendant plus de 10 ans à l’Institut Français. Il est spécialisé en Français des Affaires et Français Juridique.

 

Mme. Elaine OBENSHAINEnseignante d’Anglais

Enseignante d’Anglais, est titulaire d’une maîtrise en biologie. Elle dispose d’une expérience de 20 ans dans le domaine de la formation pour les entreprises. Elle est actuellement vice-présidente de l’alliance américano-marocaine et chef d’entreprise.

La recherche agricole

La recherche agricole pour l'afrique

Lire la suite
Agri Analytics Days : avant-gout de la deuxième édition

Agri Analytics Days : avant-gout de la deuxième édition

Lire la suite
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Data Science & Processus Industriels

Lire la suite
La Petite Revue de l’EMINES

La Petite Revue de l’EMINES

Lire la suite
LANCEMENT

Lancement « Impulse »

Lire la suite
Conférence UM6P

Forum sur la régionalisation avancée

Lire la suite