Skip to main content

Global Offer

UM6P is founded on the promotion of training, applied research and innovation for the benefit of Morocco and Africa.

It transmits its expertise to students, researchers and industrial stakeholders to promote the emergence of an economy that is both efficient, sustainable and favorable to populations and territories.

The University positions itself as an important collaborator within the corporate world through its centers of expertise and through its partnerships with the aim of training qualified leaders who are concerned about environmental issues.

To respond to this constructive vision of the future of the African continent and its international influence, UM6P offers unparalleled and innovative programs and infrastructure. It emphasizes high-level quality learning through the "Learning by Doing" approach, which satisfies both companies facing technological challenges and learners looking for professional expertise.

Based on a "project-program" concept, UM6P has built continuing education courses in experimental and innovative pedagogical approaches.

Students from all over the African continent come to perfect their knowledge on theoretical and practical levels thanks to highly qualified professors and advanced facilities, in particular the “Living Labs”, such as experimental farms, experimental mines, industrial platforms and others innovation laboratories.

This approach to teaching invites learners to invest in their own learning via "Flipped Classes", MOOCs or the Digital Learning Lab. Thus, at the end of the training, executives and leaders develop an autonomous, enterprising and reactive spirit to the expectations of their professional environment.

The University is a “hub” that sparks and encourages innovation, supported by the university and entrepreneurial partnerships that together weave a network of skills and opportunities.

Pour répondre à cette vision constructive de l’avenir du continent africain et de son rayonnement international, l’UM6P offre des enseignements et des infrastructures inégalés et novateurs. Elle met l’accent sur l’attractivité d’un apprentissage de haut niveau par la pratique, le « Learning by Doing », qui satisfait à la fois les entreprises soumises à des challenges technologiques et les apprenants en quête d’une expertise professionnelle.

Sur la base d’un concept « projet-programme », l’université a construit des cursus de formations continues à la pédagogie expérimentale et innovante.

Les actifs, issus de tout le continent africain, viennent parfaire leurs connaissances sur un plan théorique et pratique grâce à un corps enseignant hautement qualifié et des installations de pointe, notamment les « Leaving Labs », fermes expérimentales, mines expérimentales, plateformes industrielles et autres laboratoires d’innovation.

Cet enseignement invite les apprenants à s’investir dans leur propre apprentissage via les « Flipped Classes », les MOOC ou le Digital Learning Lab. Ainsi, à l’issue de la formation, les cadres et leaders développent un esprit autonome, entreprenant et réactif aux attentes de leur milieu professionnel. L’ensemble forme un « hub » créateur d’innovations, soutenu par des partenariats universitaires et entrepreneuriaux qui forment un réseau de compétences et d’opportunités.

L’UM6P invite les entreprises à bénéficier de cette opportunité et à co-construire avec elle un projet de formation à destination de leurs cadres et leaders, en adéquation avec les besoins en compétences permettant de relever les défis économiques auxquels elles font face. Cette initiative satisfait les collaborateurs dans leur désir de progression et dynamise leur implication dans l’optimisation de la productivité / participation à la performance de l’entreprise.

Sur quelques mois, quelques semaines ou quelques jours selon leur disponibilité, ils profitent de différents enseignements thématiques qui couvrent le digital et ses applications, l’environnement, l’agriculture, les énergies renouvelables ou la santé. Ce parcours qualifiant (diplôme ou certificat) s’effectue dans un cadre confortable et stimulant qui comprend des infrastructures sportives, culturelles, pédagogiques ainsi qu’une plateforme « innovation et entrepreneuriat » qui favorise et soutient les initiatives individuelles.

Parmi les 50 modules proposés, chaque PME, Groupe Industriel, Collectivité ou Organisme, peut entamer son projet de formation et de montée en compétences, sur son propre site ou au sein de l’UM6P située à Benguerir, ville verte du 21e siècle.

  • Usine Digitale – ILO – Innovation Lab for Opérations

Il vous donne les clés de l’intégration numérique des processus industriels, devenu une exigence dans la compétitivité et vous permettra de maîtriser les systèmes complexes industriels

 

  • Data Science, Networking and Algorithmic Thinking – CSC - Computer Sciences & Communication

Fully taught in English, it deepens your knowledges in digital technologies like Data Sciences, Machine Learning, Artificial Intelligence, Cloud Computing, Sensor Networks, Security and Blockchain.

 

  • Global Supply Chain Management – AILSCM - African Institute for Logistics & Supply Chain Management

Il fournit, en partenariat avec KEDGE Business School, une expertise en matière de Strategy & Global Value-Creating Design, Supply Chain Planning Tactics & Management, Operations Management, Processes & Tools, Analytics, IT & Data Management, Innovation & Sustainability, Leadership, Communication & Supply Chain projects management workshops.

 

  • Energies Renouvelables et Stockage – MSN - Materials Science, Energy, and Nanoengineering

Il offre une précieuse expérience pratique en laboratoires sur les matériaux et systèmes de stockage, conversion et gestion durable des énergies électriques et renouvelables.

 

  • Economie Circulaire et Gestion Des Déchets – MSN - Materials Science, Energy, and Nanoengineering

Il porte à votre connaissance une panoplie d’outils d’aide à la compréhension des enjeux industriels écologiques et à la réalisation des bilans environnementaux multicritères ainsi que des modules dédiés à l'innovation, l'entrepreneuriat, et le transfert de technologie.

 

  • Nanomatériaux et Phénomènes De Corrosion – MSN- Materials Science, Energy, and Nanoengineering

Il dispense les fondamentaux des phénomènes de corrosion, ses causes, ses mécanismes et ses différentes formes en identifiant les méthodes d’investigation. Il vous éclaire sur les procédures préventives, physiques et chimiques.

 

  • Crop Nutrition – ESAFE - Ecole des Sciences de l’Agriculture, de la Fertilisation et de l’Environnement

Il assure votre expertise en matière de nutrition des cultures (macro et micronutriments, apports bénéfiques) via un enseignement pratique en laboratoire et sur site expérimental. Il vous initie aux propriétés des sols et leurs interactions et vous familiarise avec l’analyse de données multivariées appliquées à la nutrition des cultures.

 

  • Fertilizer Science & Technology – ESAFE - Ecole des Sciences de l’Agriculture, de la Fertilisation et de l’Environnement

Il balaye toute la chaîne de valeur de l'industrie des engrais de la production à la gestion, ainsi que les voies de développement de la prochaine génération de fertilisants et ses applications : évaluer-corriger-optimiser la fertilité des sols, promouvoir les fertilisants et évaluer des projets de recherche.

 

  • Data Sciences – ALKHWARIZMI

Il développe vos capacités d’élaboration et de mise en œuvre d’une stratégie innovante de transformation digitale d’une entité par l’acquisition de connaissances telles que les Big Data, machine Learning, Méthodes statistiques d’analyse des données, Analyses des réseaux complexes, SGBD No SQL, Algorithmes et langages usuels de programmation, etc

 

  • Modélisation Hybride Avancée et Calcul Scientifique - AL KHWARIZMI

Il forme des experts de la Mécanique des Fluides Numérique, de la simulation du comportement de fluides complexes (transport de pulpes de phosphates) et du Calcul Haute Performance. Vous serez capable d’une approche scientifique de la modélisation des phénomènes physiques.

Diplôme Universitaire:

  • Santé et Sécurité au Travail – CIAM - Centre des Interfaces & Applications Médicales

Il répond aux préoccupations des universitaires, praticiens et entreprises sur les questions de santé et sécurité au travail. Au-delà des notions d’hygiène et de santé, l’enjeu majeur concerne la protection de l’homme au travail :  identifier, gérer et prévenir (plan de prévention) les risques pour la santé et la sécurité au travail.

 

  • Prise en charge de la douleur – CIAM - Centre des Interfaces & Applications Médicales

Il aborde tous les aspects de la prise en charge des patients : comprendre la physiopathologie de la douleur, communiquer avec le patient, évaluer sa douleur, administrer le traitement à visée antalgique et connaître les moyens de gestion, médicamenteux ou non, de cette douleur.

 

  • Plaies et cicatrices – CIAM - Centre des Interfaces & Applications Médicales

Il forme à l’optimisation dans la prise en charge des plaies aigües et chroniques par une approche multidisciplinaire et vous éclaire sur les différents acpects de la cicatrisation

 

  •  Cybersecurity Professional Program:

Le programme vise à contribuer au développement de l’expertise des professionnels Marocains et Africains dans les domaines de la Cybersécurité.

Le programme comprend un Master of Science en Cyber ​​Sécurité (MSCS) délivré par l'Université EC-Council et la certificat « UM6P Cybersecurity Practionner Certificate » délivrée par l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P).

 

admission

 

Visit our admissions platform to submit your application or request more information.

 

Registration


Scholarships & Admissions


 Plateforme d'inscription


You can also join our open days platform for more information on schools and programs

Visite